Bio


Xavier Reim est un réalisateur habitant à Paris. Né en mai, Xavier est taureau. Il est donc très dévoué dans son travail, mais aussi parfois un peu têtu. Vous pourrez le retrouver la plupart du temps en train de chanter faux au karaoké ou alors en train d'admirer l'étendue des couleurs qu'offre la Côte d’Opale.

Ses parents lui ont toujours dit que s'il voulait apprendre et comprendre, il fallait alors qu'il teste les choses par lui-même. C'est pourquoi il a tant travaillé durant ses dernières années : à la radio et à la télévision, pour de la pub, en festival, et même sur la scénographie vidéo de tournées.

Esthétiquement parlant, il adore le courant brutaliste, le travail typographique, et les textures. Il réalise la série "Amours Solitaires" pour ARTE et France Télévisions - adaptée du best seller et du compte Instagram à succès du même nom - ainsi que deux courts métrages musicaux “Vibration” (sélection au festival de Clermont Ferrand) et “Animalité”, dans lesquels il explore les liens entre architecture, émotions et personnalités dans l'univers des festivals de musique.

Xavier Reim s'intéresse maintenant à la fiction, et à la mise en scène d'histoires.


Distinctions

Fiction

  • Amours Solitaires (23x3' — ARTE et France Télévisision — Milgram) ★ Sélection aux Lauriers de l'Audiovisuel 2021

Télévision

  • Machins Choses (Programme court — France 3 — Milgram Productions) ★ Sélection aux FIPADOC 2019 et FIPADOC 2020

Courts-Métrage

  • Vibrations (3mn17 — 2016 — Oxymore Films) ★ Sélection au Festival International du Court-métrage de Clermont-Ferrand 2017